Comment faire de votre cuisine la pièce majeure de votre maison ?

La cuisine existe depuis la première création d’habitation. Actuellement, elle est devenue une véritable pièce centrale alliant esthétique et fonctionnalité. Il est ainsi important de l’entretenir, de l’aménager et de la décorer de temps en temps. Si vous souhaitez faire de votre cuisine une pièce majeure de votre maison, voici quelques astuces.

Pourquoi la cuisine est-elle une pièce importante ?

La façon dont vous utilisez votre cuisine peut faire une déclaration sur votre mode de vie. Il y a des décennies, les cuisines étaient souvent beaucoup plus petites et ne contenaient que les zones de cuisson nécessaires. Au lieu d’être une pièce utilitaire, elle servait simplement à préparer les repas et était souvent séparée des salles à manger pour dissimuler les dégâts et les odeurs laissées derrière elle. La cuisine est le lieu de rassemblement le plus probable pour les familles, afin de permettre aux gens de discuter des détails de leur journée, ainsi qu’aux invités et amis de passer du temps avec leurs proches. Étant des pièces beaucoup plus populaires pour passer du temps, la plupart des cuisines sont équipées de suffisamment d’espace pour accueillir plusieurs personnes.

Cuisine : une pièce multifonction

Dans les foyers plus modernes, les cuisines sont souvent plus grandes et servent à plusieurs usages. Par exemple, de nombreux propriétaires de maison disposent de sièges confortables dans leur cuisine ainsi que d’armoires de rangement et même de coins ou espaces pour les unités de travail. Vous pouvez maintenant utiliser votre cuisine de différentes manières, ce qui vous convient le mieux et c’est ici pour améliorer votre style de vie, plutôt que de devenir un obstacle pour vous. Vous avez probablement entendu parler du triangle de travail dans la cuisine, de la disposition triangulaire entre réfrigérateur, four et évier, qui permet aux cuisiniers de se déplacer facilement dans la cuisine. Que votre cuisine soit conforme ou non à cet idéal, il est utile d’y penser en termes de zones de travail : stockage des aliments, stockage de la vaisselle, nettoyage (évier et lave-vaisselle), préparation et zone de cuisson.

Pourquoi avez-vous besoin d’un designer de cuisine ?

Bien qu’il existe de nombreux outils en ligne que les propriétaires peuvent utiliser pour concevoir eux-mêmes leurs cuisines, il vous est toujours conseillé de faire créer votre conception et votre mise en page par un designer. Créer vous-même une mise en page peut vous mener à une longue route et générer de nombreux problèmes. Un concepteur de cuisine est au courant des erreurs et des pièges courants dans lesquels se trouvent les rénovateurs. Si vous vous débrouillez seul et qu’un problème structurel ou fonctionnel se manifeste plus tard, le résoudre sera coûteux et pénible. Travaillez donc avec un expert pour obtenir un plan infaillible qui évitera les problèmes futurs.

Peindre les murs en blanc, avantages et inconvénients
Comment simplifier son quotidien avec la domotique ?