Pourquoi l’isolation de votre toiture est-elle une priorité ?

Saviez-vous qu’une mauvaise isolation dans votre grenier ou votre toiture peut représenter jusqu’à 15 % de la perte d’énergie de votre maison ? C’est 15 % de plus que vous paieriez sur les coûts d’énergie et 15 % de plus de votre empreinte carbone que vous déposeriez. Autrement dit, pensez à l’isolation de votre toit.

Ventilation dans les greniers : améliorez la durée de vie de votre toit

Généralement, les ventilateurs de grenier sont conçus pour refroidir les greniers chauds en aspirant de l’air extérieur plus froid par les bouches d’aération des greniers et en poussant l’air chaud à l’extérieur. Comme toutes les maisons ne se ressemblent pas, il est utile de vérifier avec un couvreur professionnel pour déterminer le type de ventilation dont vous avez besoin. La raison pour laquelle de nombreux propriétaires libèrent leurs greniers est la réduction de l’accumulation d’humidité. Cependant, la ventilation du grenier peut également prolonger la durée de vie de votre toiture. Ceci est rendu possible par l’élimination de la chaleur et de l’humidité sous le toit-terrasse. Le retrait de ces éléments empêchera la formation de moisissure. En faisant appel à une entreprise d’isolation via tafsquare.com, vous pourrez aller jusqu’à régler la détérioration et la déformation des composants de la toiture.

Pourquoi bien isoler sa toiture ?

L’isolation de la toiture peut servir d’outil de prévention des fuites. Si votre toit présente une fuite majeure, ceci sera ralenti par l’isolation de votre maison. Même une petite fuite peut entraîner des dommages. Si vous pensez que le plafond de votre maison devient détrempé, vérifiez l’isolation. Vous devrez peut-être le remplacer. Bien que l’isolation puisse sembler une composante mineure du ménage, elle augmente directement la valeur de la maison. L’intégrité structurelle d’un toit est directement liée à la valeur d’une maison. Un toit renforcé et moderne peut augmenter la valeur d’une maison. L’isolation empêche également la croissance de moisissures. La moisissure se développe dans les zones humides et chaudes. L’isolation peut devenir chaude mais elle comble les nombreux vides entre les poutres de plafond, les murs et les autres cadres.

Appeler un professionnel pour des raisons économiques

Saviez-vous que le chauffage et la climatisation de votre maison représentent environ 48 % de votre consommation d’énergie totale ? Une maison typique perd 44 % de l’énergie disponible en raison d’une mauvaise isolation. Pensez-y : sans aucun matériau le bloquant, l’air chaud montera naturellement vers le haut. L’air froid, par contre, va descendre. Si vous souhaitez améliorer l’efficacité énergétique de votre maison, vous devez faire quelque chose pour l’isolation de votre toit et faire appel à un couvreur/zingueur professionnel. Il vous aidera à choisir le bon type d’isolation, vous permettant de réduire vos coûts d’énergie.

Quelles sont les aides en matière d’isolation ?
Carrelage, pierre naturelle, parquet… quels revêtements de sol, pour quelles pièces ?