Aménagement des combles : engager des experts

Aménagement des combles

La famille s’élargit avec le temps. Il est important d’exploiter les moindres centimètres carrés de sa maison pour gagner des pièces supplémentaires et installer de nouveaux meubles. Alors que vous n’avez plus assez de terrain pour agrandir la maison, envisagez de tirer profit du vide en dessous de votre toit. Transformez vos combles en espace de vie en profitant de l’accompagnement d’un expert. 

Vérifier la faisabilité des travaux

Aménager ses combles ne risque pas de vous décevoir. Vous obtiendrez une grande pièce complète pour gâter vos enfants ou héberger vos invités. Pour commencer, assurez-vous que vos combles sont aménageables. Profitez de quelques repères pratiques sur l’aménagement des combles via lamaisonsaintgobain.fr. Cliquez ici pour bien aménager vos combles

Montez dans vos combles pour s’assurer que la hauteur sous plafond affiche 1,80 m au minimum. Vous devrez également vérifier la pente de votre toiture. Son angle devrait dépasser de 35°. Si vous trouvez seulement 30°, il s’avère nécessaire de réviser la pente afin de surélever la maison. Une fois que vous êtes rassuré que vous pourrez bel et bien avoir un nouvel espace de vie sous votre charpente, faire appel à un professionnel figure parmi les étapes d’aménagement de vos combles.

Trouver un architecte en ligne

Suivez des conseils pour l’aménagement de ses combles pour éviter de perdre du temps et de l’argent. Naviguez sur internet à partir de votre PC ou de votre téléphone mobile pour rencontrer un architecte fiable et expérimenté, surtout si la surface de votre maison présente plus de 150 m2 après l’aménagement de vos combles. Cet expert établira des représentations graphiques pour détailler les travaux à entreprendre. Vous obtiendrez aussi une proposition d’aménagement de la nouvelle pièce en fonction de votre style. Fixez un rendez-vous avec votre architecte pour une visite de votre maison. 

Engager des experts en BTP

Aménager les combles de sa maison ne prendra qu’une dizaine de jours si vous pouvez couvrir immédiatement le coût des matériels et des honoraires des experts. Avec un plan complet de votre futur espace de vie, il suffit d’acheter les matériaux nécessaires puis de démarrer les travaux. Engagez des spécialistes en construction et rénovation. Vous avez intérêt à demander un devis au préalable sur le montant total de la prestation, incluant toutes les étapes des travaux. 

N’oubliez pas d’effectuer les démarches à effectuer pour l’aménagement de vos combles. Vous aurez besoin d’un permis de construire si la surface à aménager est supérieure à 40 m². Pour des petits combles, il suffit d’effectuer une déclaration des travaux.

Comment traiter une peinture cloquée ?
Un chauffagiste disponible à tout moment