Bombe de peinture aérosol pour marquage au sol

Marquage au sol

Avec une bombe aérosol pour marquage au sol, vous pouvez tracer rapidement des lignes sur les routes, sols de parking, entrepôts et zones de stationnement. Ce produit est facile à utiliser et peut atteindre même les endroits difficiles d’accès. Quels sont les critères à retenir pour bien choisir ?

Quelles sont les caractéristiques d’une bombe pour marquage au sol ?

Une bombe de peinture aérosol spécial marquage au sol peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle est souvent disponible dans un flacon de 500 ml et capable de tracer une ligne de 45 mètres ayant une largeur de 10 cm. Néanmoins, vous pouvez trouver d’autres contenances en fonction du fabricant de peinture. L’avantage est qu’elle permet de réaliser tous types de marquages comme des lignes et des pochoirs. Le temps de séchage est aussi très rapide. Il faut compter environ 5 minutes au toucher. Voilà pourquoi cette solution est de plus en prise dans les écoles, parkings, commerces et zones de stationnement.

La bombe aérosol est généralement utilisée manuellement. Quoiqu’il soit également possible de vous munir d’une machine de traçage. Si vous optez pour un produit de qualité, celui-ci peut vous garantir une longue tenue et une grande résistance à l’abrasion. Néanmoins, la longévité va dépendre du nombre de passages et des conditions climatiques. Vous pouvez aussi dénicher sur le marché des couleurs très variées pouvant convenir à tous les goûts. Vous trouverez certainement dans la gamme disponible sur www.technimafrance.com votre bonheur.

Comment appliquer une bombe de peinture aérosol ?

Pour appliquer une bombe de peinture aérosol pour marquage au sol ou une peinture industrielle, il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à un peintre professionnel. Vous pouvez le faire vous-même pour économiser sur la main d’œuvre. Toutefois, pour garantir une meilleure tenue dans le temps, il existe certaines précautions à prendre. Dans un premier temps, il faut préparer la surface à traiter en dépoussiérant et en dégraissant le sol. Dans certains cas, il peut être nécessaire de poncer, grenailler et sabler la zone. Lorsque le support est prêt d’accueillir la peinture, agitez vigoureusement l’aérosol pendant au moins une minute et pulvérisez des couches fines à une hauteur de 25 cm en moyenne. Il faut ensuite patienter aux environs de 5 minutes avant d’appliquer une seconde couche.

Après chaque utilisation, purger le produit tête en haut. Pour augmenter la durée de vie d’une peinture de traçage, vous pouvez ajouter une couche de vernis de protection. Attention ! Il est déconseillé d’appliquer une bombe sur le sol lorsque la température est inférieure à 5 °C. Il faut également respecter le temps de séchage qui va dépendre du type de produit, de l’épaisseur de la couche et de la température environnante.

Comment bien choisir une bombe aérosol pour sol ?

Sur le marché, vous découvrirez tout un panel de références de peinture aérosol. Pour faire le bon choix, il faudrait prendre en compte plusieurs paramètres. D’abord, la couleur doit respecter certaines normes à l’instar de la norme NF P 98-332. Ensuite, il faut évaluer la visibilité de la peinture. La couleur des produits contenant des pigments fluorescents par exemple s’intensifie sous l’effet de la lumière.

Par ailleurs, vérifiez la capacité de la peinture à recouvrir le support. Une seule couche est souvent suffisante avec une peinture couvrante, avec un traçage de 75 à 100 m en 5 cm de large sur sol lisse. Ce qui vous permettra de faire des économies non négligeables. De même, il vaut mieux acheter un matériel conforme aux normes environnementales qui ne contiennent pas de métaux lourds, de plomb ou de dérivé chloré. Enfin, pour marquer les événements temporaires, privilégiez une peinture à base de composants naturels qui disparaît généralement au bout de 2 à 3 semaines.

Annonces d’offres d’emplois sur Grand Paris
Trouver un constructeur de chalet à La Clusaz en ligne