Créez la maison qui vous ressemble avec l’aide d’un constructeur de maisons individuelles

Constructeur de maisons
Vous avez acheté un terrain et souhaitez désormais faire construire la maison de vos rêves. Pour la concrétisation de ce projet, il vous faut l’accompagnement d’un constructeur de maisons individuelles. Ce dernier sera votre interlocuteur unique jusqu’à la remise des clés de votre future maison entre vos mains.

Un professionnel à l’écoute de vos besoins

Construire une maison nécessite l’intervention de nombreux artisans et professionnels du bâtiment comme un architecte, un maçon, un couvreur, un électricien… En faisant appel à un constructeur de maisons individuelles, vous n’avez à faire qu’à un interlocuteur unique. C’est lui coordonne l’ensemble du chantier et s’assure du bon déroulement des travaux. C’est donc un professionnel multi-casquettes.

Il sera à votre écoute afin d’identifier vos besoins. Avec l’aide d’un architecte, il vous proposera des plans de maison qui pourraient correspondre à vos envies. Il vous livrera aussi des conseils en termes de choix techniques en adéquation avec votre budget et vos exigences : matériaux de construction, équipements, etc.).

Vous pouvez personnaliser chaque élément de votre future maison pour qu’elle corresponde à vos envies : nombre des pièces, couleur des murs, choix des revêtements, etc. Il suffit de faire part de vos souhaits au constructeur. Puis, ce professionnel vous fera des suggestions en tenant compte de vos moyens. Pour trouver un constructeur de maison individuelle, rendez-vous sur www.gueudry.fr.

Une maison neuve sans mauvaises surprises

La loi oblige les constructeurs de maisons individuelles d’établir un contrat nommé CCMI ou contrat de construction de maison individuelle avant le début des travaux. Ce document vous protègera en cas de problème. Il doit contenir différentes informations obligatoires comme la description précision du projet avec son prix, les matériaux utilisés, le délai de la réalisation, la date de livraison, les pénalités en cas de retard, l’échelonnement des paiements ainsi que les différentes garanties.

Grâce à ce document, vous ne risquez pas d’avoir de mauvaises surprises. Dès le départ, vous connaissez le montant exact à débourser pour la construction de la maison de vos rêves. Par ailleurs, en cas de souci après la livraison de la maison, vous êtes encore protégé par de nombreuses garanties (garanties décennales, biennales, etc.).

Bien choisir votre constructeur de maisons individuelles

Pour être certain d’avoir une maison à la hauteur de vos attentes, le choix du constructeur à qui vous allez confier sa réalisation est crucial. Vous devez vous renseigner au préalable sur ses compétences techniques. Il est recommandé de contacter au moins deux constructeurs de maisons individuelles. Demandez-leur quelques-unes de leurs réalisations.

Ensuite, demandez à les rencontrer pour avoir une idée sur leur qualité d’écoute. Il est indispensable que vous vous sentiez en confiance avec le professionnel choisi. Enfin, comparez leur prix et passez au crible les garanties proposées.


Faire appel à un constructeur de maisons à Bourg-en-Bresse
S’informer sur les labels dans le secteur du bâtiment