Faire construire sa maison à Bagnols-sur-Cèze

Constructeur de maison

Bagnols-sur-Cèze, en région Occitanie, séduit par son architecture urbaine à mi-chemin entre l’ère classique et moderne. Elle possède des sites naturels propices à l’évasion. Le secteur de l’emploi y est également prometteur.

Le prix de l’immobilier se révèle également attractif dans cette ville. Comment réussir son projet de construction de maisons à Bagnols-sur-Cèze ?

Collaborer avec un constructeur de maisons compétent

Bagnols-sur-Cèze est une ville appréciée pour son architecture urbaine captivante. Malgré l’urbanisation, elle présente de nombreux espaces verts propices à la détente et au regain de vitalité. Cette ville profite également d’une bonne croissance économique et offre des opportunités à saisir dans le domaine de l’emploi.

Pour votre souhait de bâtir un logement à Bagnols-sur-Cèze, rendez-vous sur maisons-atm.com. Ce constructeur de maisons individuelles à Bagnols-sur-Cèze a des années d’expérience à son actif. Vous pouvez trouver sur le site de ce professionnel des modèles divers de maison à construire dans le midi méditerranéen et dans le sud-est de la France.

Si vous avez déjà un terrain prêt à bâtir à Bagnols-sur-Cèze, il ne vous reste plus qu’à choisir le type de maison plain pied ou à étage qui vous plaît. Si vous n’avez pas encore de terrain, vous pouvez faire un achat en VEFA. Le paiement se fait à l’achèvement de la construction.

Pour toutes ces procédures, vous êtes amené à signer un contrat avec fourniture du plan avec votre constructeur de maisons à Bagnols-sur-Cèze. La durée des travaux et le montant total des prestations du maître d’œuvre sont mentionnés dans ce contrat.

Construction de maison et processus de paiement

Après signature du contrat avec le constructeur à Bagnols-sur-Cèze, celui-ci s’occupe de toutes les étapes de la construction de votre maison dans cette commune du Gard. Avant de signer le contrat, assurez-vous néanmoins que le constructeur est disposé à prendre en main les travaux relatifs à l’installation électrique, l’installation de téléphone et le raccordement aux réseaux d’eau. Ainsi, la maison est habitable une fois la réception des travaux effectuée dans les règles de l’art.

Un dépôt de garantie équivalent à 3 % du prix de la construction de votre maison à Bagnols-sur-Cèze peut être demandé par le constructeur. Une fois que toutes les conditions suspensives sont relevées et éliminées, vous pouvez procéder au premier paiement qui équivaut à 15 % du tarif de la construction.

L’échelonnement des paiements se fait au rythme de l’avancement et de l’évolution du chantier. Le prix total est payé à réception de travaux, notamment si vous n’émettez plus de réserve sur la qualité du bâti et de la finition.

Réception des travaux et garanties CCMI

La réception des travaux est le moment où votre constructeur de maisons individuelles à Bagnols-sur-Cèze vous confirme que les travaux sont terminés et que vous pouvez aménager ou louer la maison neuve. Il faut alors bien vérifier les éventuels défauts et malfaçons. Si vous remarquez des imperfections assez significatives, vous pouvez émettre des réserves et geler momentanément le paiement des derniers 5 % du prix de la construction.

Conformément aux clauses de la garantie de parfait achèvement, le constructeur à Bagnols-sur-Cèze doit réparer les malfaçons.

La garantie de bon fonctionnement engage le constructeur à réparer les malfaçons sur les équipements de la maison bâtie sur 2 ans. La garantie décennale le maintien responsable des défauts sur les gros œuvres sur une période de 10 ans. Cette période dépassée, l’assurance dommages-ouvrage prend le relai.

Il existe d’autres garanties CCMI constituant des avantages pour le maître d’ouvrage. La garantie de livraison est à prix convenu. Il n’y a pas de facturation en plus à faire par le constructeur. Et s’il y a eu versement d’acomptes en début de chantier, la garantie remboursement le contraint à procéder au remboursement de cette avance.

La garantie de livraison à délais convenus oblige le constructeur à payer des pénalités en cas de retard quant à la réception des travaux.

Mélanger et brasser tous les types de bétons
Trouver des artisans pour ses travaux en ligne