Mélanger et brasser tous les types de bétons

Mélanger

L’utilisation du béton n’est pas seulement dédiée aux travaux de maçonnerie. En dehors de cet usage principal, vous pourrez, également, en avoir besoin pour le scellage d’une dalle ouverte, pour la réparation ou le réaménagement d’une surface dévastée par les cataclysmes naturels. En un mot, il est indispensable pour l’ensemble des travaux de bricolage impliquant l’utilisation du ciment. Pour information, la qualité du béton dépend dans la majeure partie des cas de son mélange et de son brassage. Et pour cela, l’utilisation des outils adéquats, comme le godet malaxeur à béton, s’impose. Cela permet par la suite de garantir la solidité et la durabilité de la construction, de la réparation, etc.

Le godet malaxeur, pour faciliter le mélange du béton

Dans le cadre d’un gros chantier, la préparation des bétons peut prendre des heures, voire même quelques jours. En effet, il faut au minimum 2 ou 3 jours pour faire le mélange et le brassage à la main. Quoi qu’il en soit, vous pouvez, toujours, utiliser un godet malaxeur à béton pour éviter les durs labeurs. Il s’agit entre autres d’un outil d’une taille importante conçue, généralement, pour mélanger les bétons humides, secs et poreux. Le godet est un outil en acier que l’on accroche à l’extrémité du bras d’un engin dédié aux travaux de chantier, à l’exemple d’une grue ou bien d’une mini pelle. Dans certains cas, le godet est fixé sur une pelle, un chargeur frontal ou encore une tractopelle. Cela est certes nécessaire afin de faciliter le mélange et le brassage du produit. En utilisant cet outil spécifique, vos travaux acharnés de plusieurs jours se trouvent réduits à néant.  

Cela dit, le rôle du Godet dans le chantier est multiple. Il sert en premier lieu à déplacer les éléments composant le béton vers un endroit plat. L’outil vous sera, également, d’une grande aide pour réunir le sable, les gravats ou encore le ciment. Lorsque le béton est prêt, le godet entre en jeu pour le déplacer vers le chantier. Toutefois, afin de garantir une utilisation optimale, il vous est conseillé de choisir le godet malaxeur à béton le plus adapté à vos outils du chantier. On vous invite, alors, à vous rendre sur la toile pour avoir plus d’informations concernant les divers modèles et les différents types d’usage d’un tel appareil.

Comment bien choisir un godet malaxeur ?

L’utilisation d’un godet malaxeur n’est pas seulement pour les gros travaux sur le chantier, il se peut, également, que vous ayez besoin de cet outil pour la clôture ou pour monter votre garage. Pour ce cas, l’utilisation d’un godet est nécessaire pour créer une quantité considérable de béton. En investissant dans un tel outil, vous n’avez plus besoin de perdre du temps dans le mélange des composants. Ainsi, découvrez en ligne le matériel le plus adapté à vos besoins réels. Rendez-vous, alors, sur le web pour choisir parmi les engins de construction en ligne.

Ceci étant, si vous comptez travailler seul, l’idéal serait de miser sur un modèle ayant une capacité moyenne allant de 100 à 250 L. Reste, alors, à faire le choix parmi les différents modèles qui vous intéressent en vous attardant spécialement sur la fiche technique de l’appareil. Dans tous les cas, vous devez, toujours, accorder une attention particulière sur votre budget. Ce dernier vous servira de référence dans l’achat. D’ailleurs, vous avez la possibilité de céder le godet malaxeur à béton lorsque vous n’en avez plus besoin à la fin de vos travaux. Les particuliers qui cherchent des outils de seconde main sur les sites de petites annonces ne cessent d’augmenter en nombre. Il s’agit, donc, d’un investissement intéressant sur beaucoup de points.

Préparation des composants nécessaires

Outre le choix de l’appareil, vous devez, également, être attentif sur les composants du béton. C’est, en général, un mélange de ciment, du sable, des gravats ainsi que de l’eau. Pour les travaux courants comme les clôtures ou les dallages, Il faut prévoir 7 sacs de ciment de 50 kg, 1100 kg de gravillons et 700 kg de sable pour obtenir 1 min 3 s de béton. En ce qui concerne l’eau, il ne faut pas abuser avec le liquide pour éviter d’obtenir des bétons trop mous. Pour éviter tout cela, le plus simple serait d’utiliser une machine spécifique comme le godet malaxeur à béton pour assurer un bon dosage pour le béton.

Et pour l’option location de godet Malaxeur à béton ?

Pour les usages ponctuels, notamment pour les petits travaux chez vous, débourser une petite fortune dans l’achat d’un godet malaxeur n’est pas forcément la meilleure option. Effectivement, à quoi ça sert d’investir une somme importante dans l’achat d’une machine qui sera inutile à la fin de vos travaux ? D’ailleurs, les prestataires qui proposent, aujourd’hui, des options de location ne cessent de croître. Ce qui vous donne ainsi la possibilité de profiter des solutions de location sur une courte ou une longue durée.

Trouver des artisans pour ses travaux en ligne
Faire construire sa maison à Bagnols-sur-Cèze