Quel est le rôle d’un vase d’extension sanitaire ?

Le vase d’expansion est une pièce importante, car c’est un équipement pour chauffage. En milieu sanitaire, il est très important de savoir le principe de fonctionnement de celui-ci. Le vase d’extension peut fonctionner à l’aide de l’eau qui engendre une variation de température. Mais, il existe un vase avec un circuit fermé qui marche via une variation de pression. Pour qu’un système de chauffage puisse être fonctionnel, soit on utilise une pression constante soit on compense la variation de volume. L’avantage de l’utilisation du vase d’expansion est donc de pouvoir augmenter la longévité d’un matériel de chauffage ou de varier les pressions.

Comment fonctionne le vase d’expansion ?

Il s’agit d’une pièce en métal qui a la forme d’une sphère ou d’un cylindre. Séparé par une vessie, le vase d’expansion est composé de la partie qui reçoit les surplus d’eau et de la partie qui contient de l’air comprimé. L’eau qui arrive au niveau du vase d’extension comprime le volume occupé par l’air. Puis, il y a une absorption des excédents de pression. Pour sa mise en route, il faut que l’installateur règle la pression pour qu’elle soit adaptée à la puissance du vase d’expansion. Il est important de savoir qu’il s’agit d’un matériel de complément pour la chaudière. Il est donc très important d’avoir de l’espace. Les experts peuvent vous conseiller et vous aider dans le choix de votre vase d’expansion. Il peut s’adapter à votre disposition et à vos besoins selon le type de logement dans lequel vous vivez. De nos jours, vous pouvez demander un devis en ligne, entièrement gratuit. Pour plus d’informations sur le vase d’extension sanitaire, vous pouvez aller visiter des sites spécialisés ou cliquer sur www.sani-elecservices.fr.

Quelle est la durée de vie d’un vase d’expansion ?

Le type de vase d’expansion sanitaire varie en fonction du type, de la taille et de la marque. Il n’est pas cher et certains sont plus coûteux, mais offrent plus de sécurité. Sachez que la durée de vie du vase d’extension sanitaire est en moyenne de huit ans. Pour reconnaître qu’il est défectueux, il existe de nombreux signes. Par exemple, même après la remise à niveau, on peut noter une baisse sans arrêt de la pression. Lorsqu’il est obsolète, il peut y avoir une baisse de la pression au niveau du circuit. La diminution de l’efficacité de votre appareil peut être causée par l’accumulation de calcaire ou de boue dans le chauffage. Si la membrane ou la vessie est percée, il faut penser à la remplacer ou à la regonfler. Pour cela, pensez à prendre rendez-vous avec un dépanneur chauffagiste privée en ligne. Les professionnels peuvent intervenir pour diagnostiquer le problème et le déplacement et les mains d’œuvres sont incluses dans le service. Faites attention, car un vase d’extension qui fonctionne mal peut représenter un danger potentiel.

Quel est le rôle du vase d’extension ?

Le vase expansion ecs certifié n’est pas obligatoire, mais il est recommandé. En fait, l’eau se dilate dans un volume et ne peut pas augmenter, tandis que la pression le peut. Il existe une suppression de pression pour limiter la pression à l’intérieur de la tuyauterie et du ballon. Le petit volume perdu par jour a un impact sur le coût de l’énergie. Il est important de placer un vase d’expansion pour accroître la pression des ballons et de limiter la perte d’eau. On peut ainsi avoir une économie de pièces, d’eau et d’énergies. Faites attention à l’hôpital, leurs codes couleurs est le blanc pour ne pas les confondre avec les vases d’expansion de chauffage (qui sont bleu, rouge ou gris). Le vase d’expansion doit être conforme à la qualité alimentaire et au DTU 65-11 de 01-73. Une pression d’utilisation de sept bars et une température maximale de 110°C peuvent être acceptables. La place est entre l’entrée d’eau froide et le groupe de sécurité. Mais, il est possible de le mettre à l’extérieur ou l’intégrer aux chaudières.

Comment choisir et où acheter le vase d’extension ?

Le vase extension sanitaire est choisi en fonction de la capacité et de la température. La capacité peut être inférieure à 70L, 100L, 150L, 200L, 300L et 500L. La température de consigne peut varier entre 60°C, 70°C et 80°C. Il est important de préciser que le vase d’extension sanitaire peut être pré gonflé d’environs trois bars. Au maximum, la pression d’alimentation peut atteindre les trois à quatre bars. Il est possible de le réguler avec une pression en amont ou un réducteur de pression. Vous pouvez le positionner avant un groupe de sécurité (si la pression d’entrée est de 7 bars, il pourra s’ouvrir en permanence). Pour conclure, le vase d’expansion agit au niveau du circuit de chauffage pour varier le volume. L’eau chauffée a pour action de dilater et d’augmenter le volume. Il a également pour fonction d’assurer la constance de la pression (sachez que la compression de l’eau dilatée donne un gaz élastique).

A qui confier vos travaux de charpentes en Haute-Savoie ?
Guide sur les travaux de plomberie en ligne