Tout savoir sur les bureaux modulaires

Bureaux modulaires

Répondant aux problématiques de tous les secteurs d’activité, les bureaux modulaires sont encore trop peu connus des professionnels. Alors qu’ils offrent un espace de travail entièrement personnalisable, ces bureaux préfabriqués présentent d’autres avantages et ce, pour de nombreux domaines d’activité. Qu’est-ce qu’un bureau modulaire ? Pourquoi le choisir au lieu d’une autre solution ? Focus.

Le bureau modulaire en quelques mots

Inspiré de la cabane de chantier, le bureau modulaire est très prisé pour une utilisation provisoire. Rappelons qu’il s’agit d’un plateau de travail préfabriqué en modules.

Les bureaux modulaires séduisent dans de nombreux secteurs d’activité parce qu’ils sont évolutifs. Ils peuvent se transformer à l’infini, en fonction des besoins des entreprises qui y ont recours. En d’autres termes, ce genre de construction est particulièrement personnalisable.

Ensuite, l’installation est ultra-rapide ce qui garantit un réel gain de temps pour le client. L’exécution de son projet se fait en un temps record.

Un autre avantage majeur des bureaux modulaires : le coût ! Une construction traditionnelle coûte largement plus cher. Entre les matériaux, la main d’œuvre, etc. le budget monte rapidement. En réalité, l’économie réalisable peut atteindre jusqu’à 30% avec les solutions modulaires. Et bien entendu, malgré un coût plus profitable, la qualité est parfaitement au rendez-vous. La durée de vie est similaire à une structure en dure traditionnelle. D’ailleurs, les fabricants les proposent en général avec les mêmes garanties.

Une solution temporaire ou définitive ?

Faciles à installer et à désinstaller, les bureaux modulaires étaient au départ clairement destinés à une utilisation temporaire. Ils sont alors devenus incontournables sur les chantiers  de construction et sur d’autres sites éphémères de ce type. À la fin du projet, l’installation est démontée et le terrain est libéré rapidement.

Cependant, étant donné tous les avantages de ce type de structure, de plus en plus d’entreprises en sont séduites pour une utilisation permanente. Alors qu’ils étaient au départ essentiellement utilisés sur des chantiers pour servir de bureaux, d’ateliers, de salles de réunion ou autres, les bureaux modulaires permettent actuellement à de nombreuses sociétés d’étendre leurs activités avec des locaux d’appoint. Pour les TPE/PME, les bureaux modulaires sont aussi d’excellentes alternatives pour créer des espaces de travail en bonne et due forme, à moindre coût.

Il est à noter que ces structures sont très loin de l’idée que nous nous faisons des solutions provisoires. Encore trop de gens pensent que les bureaux modulaires manquent de confort et d’esthétique. Au contraire, les fabricants misent sur des finitions de qualité, des équipements intuitifs et un design moderne autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. 

Vous l’aurez compris, les bureaux modulaires peuvent être décorés dans le style de votre choix. Il est donc temps de trouver l’inspiration pour que cet espace de travail soit à l’image de votre entreprise et de votre activité. Alors que votre budget sera optimisé, le choix d’une solution modulaire à moindre coût n’aura aucun impact négatif sur votre chiffre d’affaire. Il faudra juste bien aménager le bureau et assurer la qualité de vos produits et services.  

Rénover sa salle de bain, oui, mais comment ?
A qui faire appel pour ses projets et travaux ?