Constructions modulaires : commander des cabanes de chantier en ligne

Constructions modulaires

Votre vœu le plus cher est de posséder, de faire construire votre maison selon vos choix d’architecture. Mais vous êtes en manque de financement, votre budget est insuffisant. Vous contractez un prêt auprès de votre banque et vous voilà rassuré et fin prêt pour la construction. Vous consultez tous les magazines de construction, vous surfez sur internet pour avoir des idées. Et voilà que vous tombez sur les constructions modulaires. Vous cherchez toutes les informations sur ce type de construction et vous apprenez que c’est rapide, avec des parties préfabriquées, et à moindre coût. Vous n’hésitez pas une seule seconde, vous vous lancez dans un prêt et dans votre construction modulaire, plus précisément, vous commandez des cabanes de chantier.

Ce qu’est une construction modulaire

La construction modulaire vient de Turquie. Ce qui différencie une construction modulaire d’un bâtiment traditionnel, lien, c’est que la maison modulaire est bâtie avec des éléments usinés dans des ateliers spécialisés et sont tout de suite montés à l’endroit où doit être bâtie la maison. Les maisons modulaires sont construites avec les matériaux traditionnels de construction, à savoir le bois, l’aluminium, le PVC, en donnant une place plus importante au bois. Les constructions modulaires font partie des maisons dites basse consommation, d’où l’utilisation plus grande du bois. La cabanne de chantier est construite en premier pour abriter tout ce qui est nécessaire à la construction dont le bois. Ce matériau leur confère un caractère écologique et promet une isolation thermique de très haute qualité.  Les maisons modulaires sont classées à partir de leur style, leur architecture, selon leurs matériaux et leur modèle, la présentation de la bâtisse (en kit ou standard).

Les cabanes de chantier

Ce sont des constructions, préfabriquées ou en bois, destinées à stocker les matériels de travail, durant tout le temps du chantier, donc, jusqu’à la fin de celui-ci. Elles sont aussi appelées bungalows de chantier ou base de vie de chantier. Elles peuvent avoir plusieurs fonctions et sont à la disposition des ouvriers. Le plus souvent, elles sont en bois, mais peuvent être construites en un matériau galvanisé. Elle peut être gardée pour tout le temps du chantier. Les cabanes de chantier peuvent servir d’espace de stockage des outils, de douche pour les maçons, de salle pour les heures de déjeuner et de repas ; parfois, elles servent de dortoir pour les travailleurs. Les constructions modulaires sont mises en place pour faciliter l’acquisition d’une maison pour chaque habitant.

Avantages et inconvénients des constructions modulaires

Le grand avantage que l’on peut citer est celui du gain de temps. Grâce à leurs matériaux préfabriqués et prêts à l’emploi, il ne reste que l’assemblage pièce par pièce de chaque partie pour bâtir la maison. Les gros morceaux de la construction sont fabriqués en usine, selon les commandes de l’acquéreur, et livrés ensuite au demandeur. Elles permettent aussi de faire des économies, allant jusqu’à 30 % de gagner. Elles sont donc économiques par rapport aux maisons habituelles. Elles affichent une grande performance en matière d’économie d’énergie, respectant les normes des maisons passives. Les constructions modulaires résistent beaucoup aux intempéries et aux catastrophes naturelles. Mais le meilleur est la facilité de démontage en cas d’échec de réalisation. Mais elles présentent aussi des inconvénients, parmi lesquels l’hésitation des créanciers à financer ces constructions, la difficulté à les revendre, car elles ont un faible prix de revente. Il est à remarquer que vous pouvez choisir librement l’architecture de votre cabane chantier. Vous n’avez pas, non plus, droit à la parole pour personnaliser votre maison. Il n’est pas possible de les construire selon votre choix. Dans quelques domaines, les maisons modulaires sont prohibées.

Blindage porte d’entrée : en quoi ça consiste ?
Trouver une entreprise de construction de terrasse à Toulouse