Les différentes solutions de structures modulaires pour votre projet

Les différentes solutions de structures modulaires

Construire un supermarché, une école, un petit bureau ou encore des vestiaires en quelques semaines, c’est possible ! Grâce aux solutions de structures modulaires, vous n’avez plus besoin de patienter quelques mois ou même des années pour disposer d’un local moderne et durable. Zoom sur les options possibles pour une construction modulaire dans les meilleurs délais. 

Qu’est-ce qu’une construction modulaire ?

La construction modulaire désigne la mise en place d’une habitation complète à partir des structures faciles à monter et à démonter. L’agencement intérieur dépend de l’utilisation du bâtiment. Si vous désirez construire un bureau ambulant, deux ou trois cloisons seraient suffisantes. Toutefois, tous les détails concernant cet habitat sont personnalisables. La durée de l’installation des structures modulaires est largement plus courte que celle d’une construction standard. Il suffit de demander la date de réception des travaux à l’enseigne que vous allez engager. Pour une structure de 300 m2 en moyenne, comptez 15 à 20 semaines pour la réalisation du projet. Ce délai inclut la pose des modules, des ouvertures, de la toiture ainsi que de toutes les finitions. 

Vous envisagez de fabriquer un local de stockage derrière votre établissement professionnel ? Vous avez besoin d’une pièce indépendante pour des raisons personnelles ? Trouvez sans tarder des professionnels en constructions modulaires. Naviguez sur la plateforme web des meilleurs fabricants de solutions modulaires comme modulecreation.com. En quelques clics, vous profiterez des logements démontables d’architectures variées. Une structure modulaire abritera vos activités professionnelles pendant de nombreuses années. Vous pouvez bel et bien entretenir l’habitation pour prolonger sa durée de vie. 

Les constructions modulaires assemblables

Fini les grosses dépenses pour les constructions en dur. Pour une construction modulaire, vous n’aurez plus à penser à tous les matériels qui serviront à monter le mur ainsi que tous les supports nécessaires. En misant sur des structures modulaires assemblables, vous bénéficierez des modules à monter. Vous avez librement le choix sur la configuration de chaque structure pour former les pièces qui répondent à vos attentes. Si vous souhaitez profiter d’une salle supplémentaire en évitant les travaux d’extension de votre maison, pensez à installer vos modules à l’extérieur de votre maison. Rien ne vous empêche d’ajouter des structures vitrées sur la façade avant de votre habitation pour le donner un look moderne et authentique. 

En cas de déménagement, il est possible de récupérer les modules qui forment le local. Pour ce cas, vous avez intérêt à faire appel aux experts qui ont effectué la construction modulaire. Par la suite, vous pouvez trouver une autre zone libre, puis recommencer les travaux. Avant de passer la commande d’un bâtiment modulaire, il convient de préparer le terrain. Un terrassement se révèle d’une grande importance pour une stabilité de la structure. 

Les constructions monoblocs

Les solutions monoblocs ne requièrent plus de montage. À votre demande, le fabricant propose directement une petite cabane déjà assemblée. Les techniciens n’auront plus qu’à poser la maison préfabriquée sur votre terrain. Des techniques de fixation efficaces sont au rendez-vous afin de garantir la stabilité et la sécurité de la construction pendant les périodes de forte pluie ou de catastrophes naturelles. 

Le coût de la construction modulaire dépend de ses dimensions. En même temps, son design est également important pour évaluer les éléments à préparer : le matériau de la structure (en bois, en mélamine ou en tôle), peinture, supports, ouvertures, etc. Une fois que vous prenez contact avec l’équipe de professionnels dans ce domaine, des techniciens vous rejoindront pour vous proposer quelques architectures au choix, adaptées à vos besoins. Après une décision stricte sur le design et la surface de la structure modulaire à poser, un devis sur-mesure sera remis entre vos mains. 

Trouver un fabricant de porte industrielle sur-mesure
Comment fonctionne un clarificateur d’eaux usées ?