Les portes blindées assurent plus de sécurité pour les propriétés, qu’elles soient résidentielles ou commerciales. Elles empêchent les personnes non autorisées d’entrer. Elles sont plus efficaces que les portes et les serrures ordinaires. Même si le malfaiteur essaie de forcer l’entrée à l’aide d’objets pour casser la porte, il ne réussira pas si elle est blindée. Quels sont alors les avantages de blindage de porte d’entrée ?
Les atouts d’une porte d’entrée blindée.
Il y a plusieurs avantages à investir dans une porte blindée pour assurer la sécurité des établissements et des habitations. Il y a quelques différentiels d’une porte blindée pour la sécurité des biens. Lesquels ? Elle dispose d’une serrure multidirectionnelle et de plusieurs points de verrouillage. C’est une assurance la plus haute niveau de protection contre les effractions. Elle a une plaque interne et externe, blindée en acier à haute résistance mécanique. Elle peut être trouvée dans plusieurs modèles, telle qu’avec des pivots, des charnières, des curseurs et des doubles. Une porte blindée a des charnières très résistantes et de la possibilité d’ajouter des serrures supplémentaires. Elle a un lecteur léger et simple et une isolation thermique. Elle peut être intégrée aux systèmes électroniques de contrôle d’accès des personnes, à condition que les modèles soient compatibles avec la porte. Elle peut contenir un revêtement en bois pour plus de discrétion et une meilleure finition. Pour plus d’info, cliquez sur : www.porte-d-entrée.com. La porte blindée est dotée d’un écran de protection du cylindre d’actionnement de la serrure. Cela garantit l’inviolabilité du système.
Comment choisir une porte d’entrée blindée ?
Tout d’abord, il s’agit de connaître les normes minimales d’une porte d’entrée. Il est important que la porte et le cadre soient faits avec des matériaux robustes. Par conséquent, les méthodes d’effraction normales ne peuvent pas les détruire. Dans la plupart des cas, le cadre de la porte est donc fixé avec des goupilles en acier qui dépassent d’une dizaine de centimètres. Après, on doit se tourner vers la serrure, les charnières et le montant de la porte. Les serrures endommagées ou de qualité inférieure restent le principal point faible que les voleurs savent exploiter. Les charnières doivent être suffisamment robustes. Le montant de la porte doit être solidement ancré dans la maçonnerie. Il est essentiel de faire évaluer ces exigences par un expert. Si un seul composant ne fonctionne pas, la porte n’offre plus aucune sécurité. Une plaque de porte solide qui ne peut pas être arrachée est également importante. Surtout lorsque la porte a quelques années ou que le cylindre dépasse, vous devriez envisager de le remplacer. Le cylindre joue, aussi, un autre rôle majeur dans la protection anti effraction de votre porte d’entrée. Aujourd’hui, on utilise principalement des serrures à cylindre profilé. Ceux-ci ne peuvent être ouverts qu’à l’aide de clés enregistrées. Ils ont, également, une protection anti-perçage. Ils ne peuvent pas être ouverts avec un crochet et ne peuvent pas être arrachés de la porte.
Vaut-il la peine d’investir dans une porte d’entrée blindée ?
L’aveuglement de la porte est considéré comme un investissement dans la sécurité et la tranquillité de l’esprit. Tout bon projet de sécurité immobilier devrait envisager d’installer un port mécanique pour assurer l’intégrité, le physique et le moral de toutes les parties. Il existe une galerie d’autres piliers de la sécurité des actes. Il doit être pris en compte lors de la planification des défenses d’une maison ou d’un établissement commercial. Ce sont : les barrières mécaniques, les autres équipements qui empêchent l’entrée des personnes non autorisées. Pour alerter, il faut de systèmes de surveillance et d’alarme, en cas d’invasion possible de malfaiteurs dans l’espace protégé. De plus, il est indispensable de disposer d’un personnel de sécurité. Il faut une équipe spéciale. L’assistance extérieure d’une société de sécurité sera mieux, en plus du fait que toutes les actions nécessaires pour ce faire.